SCP logo

Daniel Perreault

Biologiste, EESA, président

Monsieur Perreault est le président fondateur du Groupe SCP Environnement inc. Il est biologiste et cumule 34 années d’expérience en environnement, dont 27 à la barre du Groupe SCP Environnement inc., principalement dans le domaine des évaluations environnementales de site phase I, des vérifications de conformité environnementales (VCE), des caractérisations (phases II et III), des études d’impact et des suivis de projets de construction.

Il possède une certification d’évaluateur environnemental de site agréé (EESA) de l’Association québécoise de vérification environnementale (AQVE). Il a effectué plus de 5000 mandats d’évaluation environnementale de site phase I, dont plusieurs ont mené à des travaux additionnels de phases II et III, pour des sites résidentiels, commerciaux, industriels et institutionnels. Il a aussi été invité comme témoin expert dans différentes causes.

Georges Jure Simundic

B. Sc. géologie, vice-président

Monsieur Simundic est bachelier en géologie et compte 31 années d’expérience en environnement, dont 21 à titre de vice-président du Groupe SCP Environnement inc. Il a travaillé sur plusieurs projets majeurs d’études hydrogéologiques pour des sites d’enfouissement et de réhabilitation de sites, incluant l’enlèvement de réservoirs et les traitements in situ à l’aide d’unités mobiles (pompage, ventilation). Il a également réalisé des projets de bioremédiation, des études d’impact et de nombreux projets de caractérisation de sites initiale et détaillée (phases II et III), dont plusieurs impliquaient des déversements importants.

Il a aussi participé à plusieurs expertises légales dans le domaine des sites contaminés et des sites d’enfouissement.

Christian de Serres

Ing., SE (VEA, SGE), directeur des opérations

Christian de Serres, ing., SE (VEA, SGE), est directeur des opérations avec 30 années d’expérience en environnement. Ingénieur chimiste de formation, monsieur de Serres est un spécialiste des systèmes de gestion de l’environnement et de la santé et sécurité, plus spécifiquement dans le domaine des vérifications de conformité (VCE),  des audits internes et de l’implantation de systèmes de gestion de l’environnement et de la santé et sécurité, des évaluations environnementales de sites (phase I), de la formation en environnement, du renforcement institutionnel, du développement durable et de la responsabilité sociale d’entreprise. Il est vérificateur environnemental agréé (VEA) et vérificateur principal des systèmes de gestion de l’environnement (SGE). Il a réalisé plus d’une centaine d’audits de certification ou de surveillance par rapport aux normes ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001 et R2.

À titre de directeur des opérations du Groupe SCP Environnement inc., Monsieur de Serres est responsable de la gestion du bureau et des employés, du développement des affaires, ainsi que de l’implantation et du maintien des certifications ISO 9001:2015 et ISO 14001:2015.

Judith Granger-Godbout

Biologiste, M. Sc. A., directrice de projets spéciaux

Madame Granger-Godbout est biologiste et détient une maîtrise en sciences appliquées de Polytechnique Montréal. Elle est présentement directrice de projets spéciaux chez SCP et cumule plus de 27 ans d’expérience en environnement. Elle a réalisé une panoplie de projets dans différents secteurs, tels que la gestion de sites contaminés, l’écologie, l’urbanisme durable, le travail de laboratoire, la gestion des matières dangereuses et plus encore.

Elle est habilitée pour accompagner les entreprises et organisations dans leurs démarches de développement durable et pour la quantification des gaz à effet de serre (GES), selon la norme ISO 14064.

Anne-Marie Goulet

Biologiste, M. Sc., chargée de projets

Madame Goulet est biologiste et détient une maîtrise en biologie, ainsi qu’un certificat en sciences de l’environnement. Cumulant 22 années d’expérience en environnement à ce jour, elle est présentement chargée de projets et coordonne les activités liées à la gestion des sols contaminés, notamment dans le Nunavik. De plus, elle est responsable des caractérisations écologiques et représente divers promoteurs pour des demandes de certificat d’autorisation auprès du ministère de l’Environnement.

Sur le plan de ses réalisations professionnelles, elle a entre autres exercé le rôle d’expert-conseil au niveau municipal concernant la gestion des sols contaminés, assuré la gestion municipale des contrats liés aux matières résiduelles, réalisé des études d’impact et des analyses de risques, en plus de participer au Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

Laissez-nous prendre soin de votre

environnement

Nos connaissances et notre expérience vous aideront dans tous vos projets
Contactez-nous